Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 10:59
[Littérature] Les chroniques de la fin du monde, tome 1 - S. B. Pfeffer

Résumé :

Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

Mon avis :

Roman adolescent qui me faisait de l'oeil depuis déjà plusieurs mois, je suis passée par plusieurs phases de lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire : le roman pèche (comme beaucoup de romans adolescents malheureusement) par son style assez pauvre. C'est l'héroine, Miranda, qui s'exprime tout au long du livre par l'intermédiaire de son journal intime, et je n'ai jamais réussi à intégrer le fait qu'elle ait 16 ans. Ses réflexions et son vocabulaire donnent davantage l'impression qu'elle en a 12.
Mais finalement, après quelques pages un peu longues, je suis complètement rentrée dans l'histoire. J'étais comme un membre supplémentaire de cette famille, je ressentais leurs peurs et leur angoisse d'un monde sans lendemain. Même en plein mois d'août, le ciel a été aussi menacant et sombre pour moi que pour ces personnages de fiction. Et contrairement à ce que je m'étais dit au début, je lirai la suite de cette saga avec plaisir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.