Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 00:09

 

 

Résumé :

 

Un adolescent doué pour la magie est recueilli par un grand magicien et son épouse qui vont l'élever comme leur fils. Une relation étrange, entre jalousie, amour et rapport de force, va s'installer entre le père et le fils.

 

Mon avis :

 

Je me suis demandé s'il était vraiment nécessaire que je fasse la critique du nouveau Nothomb que, pour la première fois depuis que je lis cet auteur, je n'ai pas acheté lors de la rentrée littéraire.

 

Amélie Nothomb se révèle donc égale à elle même en publiant un roman vite lu et vite oublié. Depuis Ni d'Eve ni d'Adam en 2007, les années se suivent et se ressemblent dans la mauvaise qualité. J'ai trouvé Tuer le père sans intérêt, qu'il s'agisse de l'histoire qui ne m'a jamais intéressée, mais aussi (et surtout) le style qui abuse d'anglicismes et est dépourvu de toute l'ironie qui caractérise l'auteur.

 

J'ai refermé le roman et je n'en ai rien retenu. Je me suis surprise deux jours plus tard à me demander "Comment se finit le livre, déjà ?". Bref, à ne pas acheter si possible, voire à ne pas lire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.