Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 01:15

Besoin de se changer les idées en cette rentrée ? Envie d'une pause au milieu de vos lectures ?

The Good Wife est ce qu'il vous faut ! 

 

 

 

 

The Good Wife, qu'est-ce que c'est ?

 

Une série diffusée sur CBS (M6 en France) depuis 2009 et qui suit les aventures d'Alicia Florrick, sorte d'Hillary Clinton fictive, trompée publiquement par son procureur de mari. Suite à l'incarcération de ce dernier, elle se voit obligée de reprendre son travail d'avocate pour faire vivre sa famille. Elle va alors devoir jongler entre la pression des médias, les affaires judiciaires, la compétition au sein du cabinet...

 

Pourquoi il FAUT regarder ?

 

- Parce que c'est LA série du moment. Produite par Tony et Ridley Scott, elle dispose d'auteurs de talent qui parviennent à écrire des épisodes (d'une quarantaine de minutes) de grande qualité, et à se renouveler sans cesse. Chaque scénario est ingénieux, et on apprend beaucoup sur le système judiciaire américain, très politisé. Les épisodes laissent également place à la vie privée des protagonistes, à la vie interne du cabinet, entre trahison et alliance, et, bien sûr, aux manoeuvres politiques. On adore la complexité des personnages, les liens qu'ils tissent et qui s'effilochent parfois. Les relations Kalinda/Alicia, Will/Alicia et Diane/ Will sont parmi les plus passionnantes.

 

- Parce que le casting est magistral et qu'il est un élément central dans la qualité de cette série. Chaque acteur, principal comme secondaire, est excellent et donne un vrai charisme au personnage qu'il incarne. On retrouve la magnifique Julianna Margulies en reine des glaces et Chris Noth, qui fait oublier son rôle de Mr Big. On découvre la superbe Archie Panjabi, parfaite en enquêtrice mystérieuse, et on adore Christine Baranski, Matt Czuchry, Josh Charles et le génialissime Alan Cumming...

 

 

 

Quoi d'autre ?

 

Même si vous n'accrochez pas immédiatement aux premiers épisodes, ce serait un crime de passer à coté de la saison 2 car (et c'est assez rare pour être mentionné), elle supplante de beaucoup la saison 1, déjà très bonne : plus de profondeur pour les personnages, davantage de politique, plus d'humour... Et  bien sûr, il ne faut surtout pas regarder cette série en VF, car ce serait une grave erreur. 

A noter que Julianna Margulies a été couronnée meilleure actrice dans une série dramatique lors des Golden Globes 2009, et Archie Panjabi a remporté un Emmy Award en 2010 en tant que meilleur second rôle.

 

Et la suite ?

 

La saison 3 débute le 25 septembre aux Etats-Unis : à ne pas rater, notamment avec l'arrivée de Lisa Edelstein. Enfin, le 18 septembre prochain a lieu la cérémonie des Emmy Award (diffusée en direct sur Série Club), la série est nommée, ainsi que de nombreux acteurs de la série.

 

 

Vidéo promo (en VO) de la saison 1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Cinéma-TV
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.