Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 17:38

 

Résumé :


Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions. Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seul avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais Ma fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire...


Mon avis : 

 

Mon gros coup de coeur de l'année 2012. Un roman poignant et fabuleux sur l'amour maternel, les sacrifices, la force de caractère, l'innocence, et l'éveil à la vie... Comment une mère enfermée avec son enfant tente de le préserver de l'atmosphère épouvantable dans laquelle ils vivent. Une histoire qui fait aujourd'hui étrangement écho à l'affaire Ariel Castro aux Etats-Unis, comme si la réalité dépassait la fiction.

Un livre dont on ne peut pas trop parler sans dévoiler des éléments importants de l'intrigue, qui doit être lue sans aucun repère. Ne lisez pas le résumé. Laissez-vous juste embarquer dans cette histoire qui ne vous lachera pas même après en avoir lu le dernier mot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.