Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 19:52

 

 

Résumé :

 

Très douée pour la danse, la petite Polina Oulinov est sélectionnée pour suivre les cours de Nikita Bojinski, un maître d’une exigence absolue, à la fois redouté et admiré....

Mon avis :

 

J'entends beaucoup parler de Bastien Vivès depuis quelque temps, comme d'un jeune auteur de BD plein de talent. J'ai donc eu envie de découvrir sa dernière oeuvre en date, Polina, qui fait l'objet de critiques élogieuses d'une rare unanimité.

 

Définitivement, je crois que tout ce qui touche au monde de la danse a du mal à éveiller mon intérêt. Je m'étais fait cette réflexion après avoir vu le fameux "Black Swan" qui, sans m'avoir déplu, n'avait pas provoqué en moi un énorme enthousiasme. C'est un peu la même chose qui s'est produit pour Polina.

 

L'histoire est sympa, les dessins minimalistes sont intéréssants. Mais la vie de cette danseuse m'a souvent ennuyée. Les seuls moments qui m'ont vraiment plu sont ceux qui réunissent Polina et le professeur Bojinski. J'ai lu des interviews de Bastien Vivès dans lesquels il affirmait sa volonté de mettre cette relation au centre du récit. Bien sûr, cette relation de maitre à élève est bien présente, mais j'aurais aimé qu'elle le soit plus, surtout dans la vie de jeune adulte de Polina, et qu'on en ressente davantage la force.

 

Je reste donc partagée mais j'encourage chacun à lire ce roman graphique pour se faire sa propre opinion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.