Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 17:03

 

 

Résumé :

 

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes.

 

Mon avis :

 

Ce qui est bien quand on offre des livres à quelqu'un, c'est qu'on peut en profiter pour les lire avant de les emballer. Et en général, on se retrouve à lire des ouvrages que l'on n'aurait jamais ouvert s'il ne s'était agi que de nous-même. C'est le cas avec cette bande dessinée que je connaissais seulement de nom sans avoir eu la curiosité de m'y intéresser.

 

J'ai passé un très bon moment à lire les deux premiers tomes. Les histoires sont fraiches et légères, les personnages attachants et certaines saynetes sont très amusantes. Lou est une petite fille intelligente, joyeuse, et sa relation avec sa mère célibataire geek est drôle et très dans l'air du temps. On retrouve parfois son adolescence dans certaines scènes très réalistes.

 

Evidemment, c'est assez "girly", bien que l'auteur soit un homme. Cela ravira sans doute davantage les filles que les garçons. Cette série n'est en tout cas pas réservée aux enfants, les ados et même les adultes prendront du plaisir à découvrir Lou et son entourage. Une chose est sûre, j'irai emprunter la suite à la médiathèque !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Yv 20/09/2011 11:53


Je la pique à ma fille parfois quand elle l'emprunte à la BM.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.