Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 16:27

 

 

Résumé :

 

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

 

Mon avis :

 

J'avais bien aimé le premier tome de cette histoire et la fin m'avait plu, je n'attendais donc pas particulièrement de suite à la relation entre Emmy et Léo. Mais puisque l'auteur en a décidé autrement, je n'allais pas m'en priver !

 

J'ai lu aussi vite ce roman que le précédent. Je l'ai lu avec plaisir mais j'ai moins accroché. Ce qui faisait l'intérêt de la relation entre Emmy et Léo, c'est la tension présente entre eux du fait qu'ils ne s'était jamais vu. Or, dans ce tome 2, ils se rencontrent assez rapidement, la suite se révèle donc moins intéressante. Je conçois toutefois que l'auteur n'avait pas tellement le choix, il fallait bien faire avancer l'histoire (ou, ce qui aurait été mieux, ne pas faire de suite !).

 

Hormis cela, on retrouve les même ingrédients dans les deux livres, Emmy est toujours énervante tandis qu'on se prend encore d'affection pour Léo. Cependant, j'ai trouvé que les deux éléments dans la vie des deux personnages qui mènent au dénouement sont un peu faciles...

 

Bref, un roman sympathique tout de même !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Invalid XML fix 24/07/2014 14:04

The book 'seventh wave' written by Daniel Glattauer is worth for a read. I am glad to find an interesting review of this book by hinting some lovely events from the book. As per your review, I find it attractive and I am going to order a copy.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.