Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 18:23

 

 

 

Résumé :

 

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?

L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 

 

Mon avis :

 

Petit intermède dans mes lectures romanesques avec cette bande dessinée signée Pénélope Bagieu, auteur à succès depuis plusieurs années mais dont je n'avais jamais eu la curiosité d'ouvrir un des livres. C'est chose faite avec Cadavre Exquis, déniché par hasard à la BU.

 

C'est une BD qui se lit très facilement, entre deux activités, pour se détendre. Les dessins sont sympas, même si je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine. J'ai trouvé la majorité des personnages plutôt anthipathiques, de Zoé à son ex-petit ami, en passant par Thomas. J'ai bien aimé le déroulement du récit dans l'univers littéraire et plus particulièrement dans le monde édiorial. C'est à vrai dire ce qui m'a le plus intéressée : Agathe et sa froideur, le marketing de l'édition, le rapport de Zoé aux livres...

 

Pour résumer, l'histoire est globalement assez plaisante, même si très immorale du début à la fin ! La scène finale paraît tout de même surréaliste, et enlève un peu de vraisemblance au reste du récit. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.