Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 16:52

 

 

 

Résumé :

 

Quand votre usine ferme ses portes du jour au lendemain, sans raison apparente, et que votre frère reprend contact avec vous après deux ans de silence pour vous annoncer que sa femme et sa fille viennent dêtre kidnappées, vous pouvez vous dire que les choses ne tournent plus vraiment rond. Mais quand vous découvrez un lien entre ces deux événements a priori totalement étrangers, vous comprenez qu'il ne sagit là ni du hasard ni même de la malchance. Vous pouvez croiser les doigts et espérer que tout va bien se passer. Vous pouvez, mais au fond, vous savez qu'il est sans doute déjà trop tard et que plus rien ne pourra éviter le pire.

 

Mon avis :

 

Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec Blog-o-book, le résumé plutôt accrocheur m'ayant donnée envie de me plonger dans ce thriller politique.

 

Après quelques pages pendant lesquelles on tente de s'habituer au style et au changement constant de point de vue narratif, on est assez rapidement pris dans le récit, même si le rythme est inégal. C'est un livre qui se comprend au fur et à mesure, les éléments sont amenés petit à petit, ce qui contribue à perdre le lecteur dans cette histoire ou tous les événements paraissent isolés mais finissent par se recouper.

 

L'écriture de l'auteur est quant à elle déconcertante dans un premier temps, puis on s'habitue à ce style oral qui se révèle assez drôle quand il s'agit de la voix de Victor. Les métaphores et comparaisons sont tantôt originales et amusantes, tantôt déconcertantes et trop "prosaïques". Par ailleurs, un peu trop de "putain" à mon goût, et une overdose de point virgule !

 

Finalement, Bloody Valéria est un roman divertissant qui se lit facilement. On éprouve tout de même des difficultés à croire en la possibilité qu'un tel complot politique existe dans la vie réelle, comme une impression que les ficelles sont ici trop grosses. Le dénouement est trop facile et manque selon moi d'un ultime rebondissement.

 

Merci à Blog-o-book et aux éditions "Mon petit éditeur" pour ce partenariat !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.