Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 00:47
[Théâtre] Les Décaféinés / Jarry dans Atypique

Résumé :

Influencés, entre autres, par l'univers des Deschiens, Les Décaféinés sont deux mecs au bout du rouleau qui chantent leur quotidien quelque peu dépressif...

Jarry vous catapulte dans une histoire rondement menée, celle de sa recherche d'emploi. L'occasion pour cet artiste à l'imagination foisonnante de dépeindre ses différentes expériences professionnelles, toutes plus loufoques les unes que les autres.


Mon avis :

Deux spectacles anti-déprime à voir en cette période pluvieuse et morose ! Dans des styles complètement différents, les deux shows détournent les petits et grands malheurs de la vie pour faire rire. Beaucoup d'eux-mêmes pour les Décaféinés, sorte de losers dont on adore se moquer ; et beaucoup des autres, que Jarry incarne à travers divers portraits déjantés. J'ai aimé le flegmatisme et le cynisme des Décafeinés, en particulier dans leurs petits intermèdes musicaux vraiment hilarants, et j'ai été épatée par l'énergie incroyable de Jarry qui se communique à toute la salle. Même si les sketchs sont un peu inégaux, les humoristes donnent de leur personne et l'on ressort de la salle le sourire aux lèvres et le coeur plus léger. Comme quoi on peut même rire du chômage ou de la dépression !

Au théâtre du Trévise, les Décaféines à 20h et Jarry à 21h30

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.