Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Livres, films, pièces de théâtre et spectacles en tout genre...
  • : « La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie. » Georges Duhamel
  • Contact

Rechercher

Catégories

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 18:32
[Théâtre] Le dindon

Une pièce de Georges Feydeau

Mise en scène : Philippe Adrien
Avec : Vladimir Ant, Caroline Arrouas, Pierre-Alain Chapuis, Eddie Chignara, Bernadette Le Saché, Pierre Lefebvre, Guillaume Marquet, Luce Mouchel, Patrick Paroux, Alix Poisson, Juliette Poissonnier, Joe Sheridan, François Raffenaud…

Résumé :

Deux jeunes femmes qui ont juré de prendre un amant si elles étaient trompées, deux sémillants noceurs tout prêts à leur rendre ce service, une volcanique Anglaise qui menace de se suicider, un Londonien à l’accent marseillais... Qui trompe qui ? Qui sera le dindon de la farce ?

Mon avis :

A l'affiche du théâtre St Martin, la dernière a eu lieu hier donc si vous n'avez pas eu la chance de voir cette version loufoque du Dindon, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer...

Car c'est avec jubilation qu'on suit les histoires de séduction, de tromperie et de vengeance de ces couples hauts en couleur. Pas fan à la base de tout ce qui est marivaudage (en tout cas à l'écrit), le texte de Feydeau prend toute sa dimension sur scène, porté par des acteurs tous aussi formidables les uns que les autres (mention spéciale au macho Eddie Chignara et à la séduisante Alix Poisson). Et on se rend compte du plaisir que l'on offre à nos oreilles et à notre cerveau en écoutant un texte classique. Les décors fantasmagoriques (avec le plateau tournant qui donne lieu à une première scène de toute beauté !) et les superbes costumes finissent de rendre cette version du Dindon incontournable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléa291 - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.